Cette semaine l’abbé Hugues nous dit.

Cette semaine l'abbé Hugues nous dit. dans mot du curé rentree

Bonne rentrée à tous !

Avec la rentrée scolaire s’ouvre aussi la nouvelle année pastorale pour  notre communauté de paroisses. Pour les enfants qui commencent l’école, la rentrée sonne comme un temps de découverte, d’apprentissage et de nouvelles relations avec le temps et l’environnement ; pour d’autres, c’est le temps de nouvelles acquisitions, du renforcement des compétences et des capacités ; pour d’autres encore c’est le temps de la reprise du travail, le travail étant le moyen d’humaniser la nature et l’homme lui-même.

Du point de vue de la foi la rentrée pastorale est l’occasion d’orienter la vie vers son sens le plus noble, celui de la croissance spirituelle et de renforcer la communion entre les hommes et avec Dieu.

En paroisse, plusieurs personnes reprennent leurs engagements dans la vie ecclésiale : lecteurs, catéchistes, sacristains, chorales, organistes, équipes funérailles, liturgiques et d’animation pastorale, de même aussi tous ceux qui participent aux célébrations commnautaires pour vivre et témoigner de leur foi.

« La moisson est abondante » nous rappelle le Christ et à chacun d’entre nous, il  lance l’appel « allez vous aussi à ma vigne » . Nous avons tous notre place dans l’église, n’hésitons pas à proposer notre service et nos idées pour construire ensemble cette église. Les jeunes attendent beaucoup de  nous, ceux qui ne pratiquent pas notre foi nous observent. Soyons témojns de l’espérance dans une société qui peine à trouver des repères.

Le changement du rythme scolaire nous oblige à adapter notre mode de fonctionnement  pour les préparations à la communion et à la confirmation. Les parents vont être sollicités pour l’animation et l’encadrement des jeune qui se fera en équipe à domicile et en paroisse.

Nous sommes tous des coopérateurs de Dieu et des collaborateurs dans le « le champ du Seigneur ». « Ainsi donc, ni celui qui plante n’est quelque chose, ni celui qui arrose, mais celui qui donne la croissance ; Dieu [...] Chacun recevra recevra son propre salaire selon la peine qu’il se sera donné. » (ICor3,7-8). Que la paix de Dieu garde vos pensée dans le Christ.

En vous souhaitant une bonne rentrée, je vous confie à la tendresse de Dieu : « Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés sans l’amour. Ainsi vous recevrez la force de comprendre, avec tous les saints, ce qu’est la Largeur, la Longueur, la Hauteur et la Profondeur, vous connaîtrez l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance et vous entrerez par votre plénitude dans toute la Plénitude de Dieu. » (Eph 3, 17-19)

Votre curé.

Publié dans : mot du curé |le 7 septembre, 2014 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Sitedneanan |
Harrisonvugr |
Tristanjjbo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | دروس وعبر
| Disciples du Christ -laïcs-...
| مديونة حنين